Ce service a une double mission : apporter une aide aux demandeurs d'emploi d'une part, et apporter un appui aux entreprises locales qui recrutent d'autre part.
Le Point Accueil Emploi
Le PAE propose un accompagnement aux personnes en recherche d'emploi. Une conseillère est présente et les aide dans leurs démarches : suivi individuel, mise en relation avec des employeurs locaux, conseils dans la rédaction des CV et des lettres de motivation... Des ateliers sont également mis en place avec les partenaires du PAE. Les demandeurs d'emploi ont à leur disposition tout le matériel nécessaire pour leurs recherches : ordinateurs connectés à internet, téléphone, revues spécialisées et de la documentation sur les formations. Au-delà des offres d’emploi nationales, il est possible d’avoir accès aux offres locales déposées directement au PAE par les employeurs grégoriens.
Horaires d'ouverture : lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et le mardi de 10h à 12h, le jeudi (sur rendez-vous)
L'appui aux entreprises
L'accompagnement des entreprises dans leur développement est une mission de ce service depuis janvier 2009. Elle a pour but d’apporter un appui aux entreprises locales dans différents domaines (recrutement, développement économique…) Enfin, au cours du 1er trimestre de chaque année, le PAE organise un forum de recrutement ("le Carrefour Emploi") réunissant de nombreuses entreprises. Cet événement permet aux recruteurs et aux demandeurs de se réunir simplement sur un même lieu.
Horaires d'ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 17h00
Contact : Sonia Added
Responsable du service Emploi, économie et commerces
Mail : pae@saint-gregoire.fr
Tél : 02 99 23 42 54
© 2009 Ville de Saint-Grégoire - tous droits réservés | Abonnez-vous au fil RSS