Recherche libre
Abonnez-vous au fil RSS de St-Grégoire
meteo °  Dimanche 25 Février 2018 - St Roméo
Saint Grégoire


Accueil > Cadre de vie et urbanisme > Prévention - environnement

L’association contre les organismes indésirables ou nuisibles de Betton

Découvrez l'association sur son site : http://www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/
Contact : GDCEC : 06 07 21 61 79 - gdcec35@orange.fr


Lutte collective contre les ragondins et les rats musqués

Un arrêté Préfectoral du 30 août 2017 (nouveau) déclare obligatoire la lutte collective contre les ragondins et les rats musqués dans le département d’Ille & Vilaine.

Un couple de ragondin va générer en 24 mois de 90 à 100 descendants. Ce rongeur importé pour sa fourrure n’est pas un autochtone, il est peut être fort sympathique, mais il détruit les berges, creuse des trous sur le bord des cours d’eau ou des plans d’eau (risque d’accident pour les humains ou les animaux domestiques), mange les récoltes et de plus, il propage « la Leptospirose » maladie transmissible à l’homme.

Soyez respectueux des piégeurs agréés qui posent des cages le long des cours d’eau ou des plans d’eau afin de capturer ces animaux par une sélection rigoureuse.
Chaque Piégeur est un bénévole qui œuvre pour un intérêt général, il est responsable des cages qui sont mises à sa disposition.
Ne détériorez pas ou ne volez pas celles-ci. Ces cages appartiennent à la VILLE de St GREGOIRE ou au FGDON35 de plus, elles sont avec un marquage spécial.

Un conseil : Si vous avez une griffure ou une légère blessure à une main, ne jamais se nettoyer les mains dans une eau stagnante.

N’hésitez pas à joindre : L’association contre les organismes indésirables ou nuisibles de Betton :
06 07 21 61 79 - gdcec35@orange.fr - www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/

 


Au printemps - arrivée des renards

A l’arrivée du printemps, vos poulaillers risquent d’avoir la visite de Maître RENARD & celle-ci ne sera certainement pas la « Bienvenue »

Pour nourrir toute sa petite famille, maman renard aura besoin de beaucoup de victuaille.
Lorsque vous constatez les premières disparitions de vos volailles ou les détériorations de vos poulaillers, n’hésitez pas à joindre l'association GDCEC, afin de clarifier ce désagrément avec l’assistance du Piégeur Agréé « Jean Michel » de L’association de défense contre les organismes indésirables nuisibles de Betton

Contact
GDCEC : 06.07.21.61.79 - gdcec35@orange.fr
www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/

 


Lutte contre les corneilles noires

A la période de nidification, vous pouvez subir des détériorations provoquées par les corneilles noires

Il s’avère parfois que celles-ci provoquent des dégâts sur les joints de vitres des habitations - vérandas - velux -  les joints des vitres - pare-brise & les balais d’essuie-glace des automobiles - voire pourquoi pas une possible agression contre les petits animaux domestiques………….

Le GDCEC de BETTON se propose d’intervenir afin de palier à ces désagréments.Jean Michel notre spécialiste se fera un plaisir de vous rencontrer afin d’étudier avec vous la meilleure des solutions afin de ne plus subir ces détériorations & ne plus être importuné par ces volatiles

Contact
06 07 21 61 79 -  gdcec35@orange.fr - www.association-contre-les-organismes-nuisibles.com/

 


PDF