Collecte et recyclage des masques jetables : le grand défi !

Que faites-vous de vos masques usagés ? Ces derniers créent de nombreux déchets dans nos poubelles et n’arrangent pas notre empreinte environnementale. Les masques chirurgicaux sont composés de matières non dégradables : plastique (polypropylène), élastiques et barrette métallique. Il est donc important de bien les isoler pour assurer leur traitement après utilisation. Alors pour palier à ce problème nous vous proposons de collecter vos masques usagés en mairie.

Déposer ses masques en mairie, qu’est-ce que cela change ?

La société Solution Reclyclage s’est penchée sur ce problème. Elle a donc mis en place un circuit de collecte et de traitement des masques usagés pour réduire l’impact écologique.
Aujourd’hui, les entreprises Solution Recyclage, Cycl-add et l’association TEHP, spécialisées dans la gestion des déchets, se sont alliées pour créer une filière de traitement des masques et leur donner une seconde vie. L’entreprise Solution recyclage propose de recycler les masques en vêtement technique «made in France». Pour cela, cette société s’appuie sur un tissu d’entreprise et notamment d’entreprise engagées dans l’économie sociale et solidaire. Une solution 100% made in France

En déposant vos masques en mairie, vous participez à cette nouvelle démarche. .

Le collecteur a été fabriqué par le Centre de réadaptation, de convalescence le Patis Fraux à Vern Sur Seiche.