Déconfinement / Réouverture de la Médiathèque

La Médiathèque ouvre ses portes à partir du mardi 19 mai prochain aux horaires habituels mais dans des conditions un peu particulières, afin de préserver votre santé et celle du personnel. L’entrée de la Médiathèque se fera par l’Espace Image et Son, à l’arrière du bâtiment et le nombre de personnes présentes en même temps dans le bâtiment sera limité à 10 lecteurs. Un sens de circulation a été mis en place afin de respecter au mieux la distanciation physique.

Quelques règles à respecter :

– Je me désinfecte les mains en entrant avec la solution hydro alcoolique présente à l’entrée du bâtiment
– Je viens muni d’un masque
– Je limite mon temps de visite afin de permettre à chaque lecteur d’accéder aux collections
– Je n’hésite pas à demander conseil aux bibliothécaires.
– J’utilise les automates pour les prêts et retours de livres
Dans un premier temps, la consultation des livres, journaux, revues… sur place est interdite, il faudra patienter pour retrouver les salons de la Médiathèque. L’accès aux ordinateurs et au photocopieur est également impossible. Nous demanderons également aux parents accompagnés d’enfants de veiller à leur bon comportement dans les lieux et au respect des règles sanitaires : ne pas feuilleter tous les livres. On touche avec les yeux et on hésite pas à demander conseil !
Pour les personnes « fragiles », il est possible d’organiser des rendez-vous individualisés en dehors des horaires d’ouverture habituels, renseignez-vous par téléphone au 02 99 68 93 62.