[Déconfinement] Ouverture ALSH

L’Accueil de Loisirs va ré-ouvrir ses portes à partir du mercredi 27 mai de 8h à 18h.
Toutefois, au vu de la crise sanitaire encore en cours, le service jeunesse doit adapter son fonctionnement, avec notamment un nombre restreint de places.

Comment va se passer l’ouverture de l’ALSH ?

L’accueil ne concernera que les enfants scolarisés à partir de la Grande Section jusqu’au CM2. Les enfants des 2 écoles, Notre Dame (ND) et Paul-Emile Victor (PEV), seront séparés et ne seront jamais en contact.
Contrairement à l’école, Il n’y aura pas de notion d’enfants dits « prioritaires». Nous accueillerons seulement les enfants de familles qui n’auront aucun autre moyen de garde.
Lors de la demande d’inscription, qui se fera par mail à v.thomas@saint-gregoire.fr, il faudra joindre un justificatif de l’employeur et un écrit d’engagement précisant la non possibilité d’un autre moyen de garde. Sans ces justificatifs, l’inscription des enfants ne sera pas validée.

Les inscriptions devront être réalisées au plus tard le dimanche à minuit précédent le mercredi souhaité. Il faudra préciser l’âge de l’enfant, l’école fréquentée, la formule souhaitée (journée, matin, après midi, repas).
Le repas se prendra au Boréal (restaurant municipal) et le goûter sera fourni l’après midi.

Les enfants pourront apporter des jeux-livres-trottinettes personnels. Ces mesures concernent la période allant du 27/05/2020 au 1/07/2020. Nous attendons les préconisations gouvernementales concernant l’organisation de l’été.