La route Saint-Grégoire Melesse en travaux à partir du 13 mai 2024

À partir du 13 mai 2024 et jusqu’au 31 juillet, des travaux vont impacter fortement la circulation sur avenue Charles-de-Gaulle, la RD 82 qui relie Saint-Grégoire à Melesse (Ille-et-Vilaine). La route ne sera pas complètement coupée mais se fera uniquement dans un sens pendant plusieurs semaines, puis dans l’autre. Des déviations vont être mises en place pour permettre aux équipes de s’installer.

Travaux de renforcement des canalisations d’eau potable

Sur la liaison Saint-Grégoire  – Melesse (Avenue Charles de Gaulle à Saint-Grégoire), la canalisation ancienne en amiante ciment de diamètre de 400 mm va être remplacée par une canalisation en fonte de même diamètre qui résistera à l’augmentation de la pression et du débit. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux qui ont été réalisés sur la liaison Melesse –  La Mézière ( Secteur Cap Malo / Route de Montgerval) en 2021 & 2023

Planning des travaux :

Début des travaux : 13 mai 2024 – fin des travaux au 31 juillet 2024

ROUTE BARRÉE : Du 8 au 19 juillet la rue de Gaulle sera barrée dans les deux sens entre rue Discalcéat et les feux du Pontay.

Modification des conditions de circulation sur la commune de Saint-Grégoire :

il est conseillé aux usagers d’éviter le secteur pendant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place. Les accès aux riverains et commerces, en particulier la station-service TOTAL, seront conservés durant toute la durée des travaux.

Afin de limiter au maximum la gêne pour la circulation, des travaux de nuit (du 8 au 19 juillet 2024) seront prévues pour les phases critiques en accord avec la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Lors de ces travaux tout sera mis en œuvre pour limiter les nuisances, en particulier celles relatives au bruit.

Retrouvez les différents plans de déviations ci après :

Coupure d’eau :

Ces travaux pourront engendrer quelques coupures d’eau ponctuelles d’une demi-journée maximum. L’exploitant du réseau, Véolia Eau, préviendra en amont les abonnés concernés.