Laëtitia Remoissenet, nouveau Maire de Saint-Grégoire

Suite à l’élection du Conseil Municipal, lors des opérations électorales qui se sont déroulées le dimanche 7 janvier 2024, ce dernier s’est réuni en ce jour, pour procéder à l’élection, en son sein, du nouveau maire de la commune : Madame Laetitia REMOISSENET.

Originaire de Perros-Guirec, Laëtitia Remoissenet est grégorienne depuis 2006. Âgée de 47 ans, elle a un fils de 20 ans, actuellement étudiant.

Madame le Maire a un Master en Finances obtenu à l’Institut de Gestion de Rennes 1. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante en organisation et en contrôle de gestion, avant de découvrir et de se passionner pour l’action publique locale.

Elle est actuellement directrice de mission Secteur Public et dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le conseil aux collectivités locales. Elle a une double compétence en finances locales et en conduite de projets de transformation des organisations publiques (fusions, communes nouvelles, transferts) dans une logique d’accroissement de l’efficacité de leur action.

Depuis 2008, Laëtitia Remoissenet est adjointe au maire, en charge des finances, et Pierre Breteau l’a nommée première adjointe en 2014 et en 2020. Depuis 2014, elle est membre de la commission des finances de Rennes Métropole et siège au sein de ce conseil pour y défendre la vision métropolitaine, les intérêts de la place de Saint-Grégoire.