PLUi, une première modification en concertation

Le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), approuvé en décembre 2019, est un document vivant. Il doit être adapté pour permettre les nouveaux projets des communes et de la métropole et se conformer aux évolutions réglementaires.
Une modification est en cours, avec l’avis des habitants.

Consultation du public

Cette procédure fait l’objet de 2 périodes pendant lesquelles le public pourra donner son avis :

  • Du 5 mai au 15 octobre 2021 : une phase de concertation préalable qui permet de prendre connaissance des objectifs des modifications envisagées sur les secteurs concernés. Le public peut apporter ses contributions s’il le souhaite.
  • 1er trimestre 2022 : une phase d’enquête publique d’un mois au cours de laquelle le public pourra consulter et donner son avis sur les modifications des pièces du PLUi qui seront proposées. Une commission d’enquête établira un rapport et donnera son avis sur les observations formulées par le public.

 

Les outils de la concertation

  • Un dossier numérique est disponible sur https://www.registre-dematerialise.fr/2430  sur lequel il sera possible de laisser une contribution.
  • Ce dossier de concertation  en version papier ainsi que le registre pour laisser votre contribution sont disponibles sur rendez-vous auprès du service urbanisme de la mairie.
  • Une réunion publique en visio-conférence est proposée le mardi 18 mai à 20h. Accéder sans réservation.

 

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