Floralies 2024

Un voyage en car est proposé par l’association les jardiniers de la Victoire, au départ de Saint-Grégoire pour les Floralies 2024 qui se dérouleront cette année en Vendée à la Chabotterie le mardi 21 mai 2024.
Le départ se fera à 7h30 Place Grallan et le retour est prévu vers 19H30.

Pour réserver un chèque de 35 euros par personne ( comprenant entrée + transport) au nom de l’association «Les jardiniers de la Victoire»,
est à déposer dans la boîte aux lettres de Madame Riera Présidente au 29 rue du Pressoir Godier.
Le dépôt du chèque fera office de réservation

Infos + : lesjardiniersdelavictoire@gmail.com ou au 06.75.74.46.65

 

Les Floralies, qu’est-ce que c’est ?

Histoire de cet évènement floral

Lieu de rendez-vous des passionnés du végétal, le Comité des Floralies rassemble depuis 1942 professionnels et amateurs, experts et novices, amoureux du végétal. C’est en 1956 que le Comité des Floralies fait naître les premières Floralies Internationales – Nantes. Douze éditions plus tard, cette manifestation végétale et ornementale accueille environ 200 exposants et près de 300 000 visiteurs. L’évènement est une invitation à vivre de belles émotions en immersion totale dans la nature, et offre aux visiteurs un spectacle ornemental de haut niveau.

Plus de 60 pays ont été représentés au cours des 12 dernières éditions : Afrique du Sud, Etats-Unis, Equateur, Canada, Colombie, Japon, Espagne, Polynésie, Qatar, Belgique, Pays-Bas, Italie…

La notoriété dégagée par l’évènement retentit sur les activités touristiques et économiques locales et régionales.

Une 13ème édition particulière

Direction le bocage vendéen !

Après 12 éditions organisées à Nantes, l’évènement floral déménage en Vendée Bocage, et plus particulièrement au Logis de la Chabotterie, à Montréverd (Saint Sulpice le Verdon). Ce site de 46 hectares d’espaces naturels sera mis à la disposition des exposants venus des quatre coins du monde afin de partager leur savoir-faire.