Pierre et le Loup

Le concert de musique classique pour toute la famille.
A l’approche des fêtes de fin d’année, et après le succès de l’opéra Roméo et Juliette, Medicis Production propose dans le cadre de ses projets lyricdays, un concert de musique classique accessible à tous les publics et pour toute la famille. Le concert sera donné dans la nouvelle salle de spectacle « EMC2 » de Saint-Grégoire récemment ouverte au public depuis septembre 2019.

L’Orchestre Médicis, dirigé par Benoît Jean, interprétera : – La symphonie des jouets attribuée à Leopold Mozart – Le célèbre conte « Pierre et le Loup » de Sergueï Prokofiev, récité par Hervé Richardot. – Une carte blanche à la soprano Catherine Manandaza.
Pierre et le Loup de Prokofiev est à la fois un conte musical et une œuvre pédagogique. Son écriture a pour objectif de faire connaître et reconnaitre les différents instruments de musique qui composent un orchestre symphonique. Chaque instrument étant ainsi associé à un personnage ou animal du récit.
Pour la deuxième partie du spectacle, Lyricdays a laissé carte blanche à Catherine Manandaza, Soprano d’origine Malgache à la voix ronde et chaude. Elle interprètera des grands airs connus de l’opéra : Norma de Bellini, Tosca et Madame Buterfly de Puccini, Cosi fan tutte de Mozart.

Deux dates de représentations : samedi 21 décembre à 20h00 et  dimanche 22 décembre à 16h00 à l’EMC2.
Tarifs de 11 à 25 euros. (11€ moins de 26 ans / 25 euros adultes / 15 euros (par personne pour 2 adultes et 2 personnes de moins de 26 ans) / 20 euros (par personne pour les groupes de plus de 10)
Réservation sur la billetterie en ligne de Destination Rennes et sur le site internet de Lyricdays : www.lyricdays.com