La restructuration de secteur La Forge

La forge

La place de la Forge est un élément structurant majeur du centre-ville de Saint-Grégoire, perçue comme étant «la place du village». Sa restructuration entre dans le projet plus global de réaménagement du centre-ville qui a commencé en 2009 avec la réhabilitation de la voirie puis entre 2015 et 2018 avec les travaux des secteurs de la place Gilles Grallan, la rue Milon et les abords de la mairie.

Un projet en concertation

Le projet de restructuration de la Forge a été mené via une large concertation avec les Grégoriens pendant plusieurs mois. De nombreuses réunions réunissant une centaines de Grégoriens à chaque fois ont permis de présenter les projets architecturaux de trois cabinets d’urbanisme.
A l’issue de ces concertations et de l’évolution des différents projets présentés, le Conseil Municipal a voté pour le projet du cabinet Univers.
Depuis plusieurs mois la concertation se poursuit avec les commerçants pour l’implantation future de leur commerce au sein de la «nouvelle Forge». L’ensemble du dossier administratif sera finalisé début 2020.