Travaux en cours

Afin d’informer au mieux les habitants nous vous proposerons sur cette page la liste des travaux en cours dans la ville et les quartiers. Les travaux de voirie sont de compétence métropolitaine, nous ferons le maximum pour vous communiquer les travaux ayant un impact sur la circulation aux abords de la ville.

Rue du Pressoir Godier

Dans le cadre de l’amélioration du réseau de distribution public d’eau potable, la Collectivité Eau du Bassin Rennais réalise depuis le 8 juillet 2019 et pour une durée de 15 semaines (compris congés estivaux du 2 au 27 août 2019), des travaux de renouvellement de la conduite publique d’eau potable et des branchements associés.
Les collaborateurs de l’entreprise de travaux et les agents du distributeur d’eau potable, pourront être amenés, en fonction de l’emplacement actuel de votre compteur d’eau, à solliciter l’accès à vos locaux pour un renouvellement complet du branchement jusqu’à l’emplacement actuel
du compteur. Dans le cadre de ces travaux, chaque fois que possible le compteur sera déplacé au plus près de la limite du domaine public, tout en restant dans la propriété privée. Le compteur sera alors positionné dans une niche, une borne de façade ou un regard de manière à être accessible facilement et en tout temps pour l’entretien et la relève. Ces modifications n’entraînent aucun frais particulier pour l’abonné concerné.

Ainsi jusqu’à la mi août, nous vous demandons de ne pas emprunter la rue du Pressoir Godier mais d’utiliser les voies annexes : rue des Melliers, rue de la Bretèche ou rue du Blavet

Rue Chesnay Beauregard

Les travaux de la rue du Chesnay Beauregard, conduits par le Syndicat Intercommunal de la Zone d’Activité Nord (SIZAN), sont en cours et se termineront à la fin de l’année 2019.

Impact sur la circulation
Afin de perturber le moins possible la circulation lors des travaux de voirie, la rue de la Cerisaie sera mise en sens unique à partir du 26 août jusqu’à la fin de l’année 2019.
• Voie barrée dans le sens Leclerc vers Géant (entre le rond-point de Rennes et le rond-point de la Cerisaie) du 26 août jusqu’à la fin de l’année 2019. Mise en place d’une déviation par la rue de la Cerisaie.
• Le sens de circulation rond-point de la Cerisaie vers rond-point de Rennes sera toujours conservé pendant la durée des travaux.
• Les lignes de bus emprunteront également cette déviation.

Robinson

Afin d’améliorer l’accessibilité de chacun (promeneurs, vélos, poussettes,…) certains chemins pédestres allant jusqu’au site de Robinson vont être aménagés en chemins piétons jusqu’à fin Juillet. Une invitation à la balade et à la (re)découverte de notre patrimoine.

Retrouvez l’info travaux ici pour découvrir les chemins pédestres aménagés.

 

Lieu-dit La Planchette

Pour des raisons de sécurité, l’accès au lieu-dit la Planchette, ainsi qu’aux autres lieux-dits avoisinants, ne sera plus autorisé pour les riverains depuis la RD82 d’ici fin septembre, comme c’est le cas aujourd’hui.
En effet, de nombreux véhicules (non riverains) utilisent cette voie le matin pour rattraper le rond-point de Melesse et ainsi contourner la file de voitures se trouvant sur la RD82 en direction de Saint-Grégoire. Ces derniers roulent souvent très vite afin de doubler un maximum de
véhicules bloqués sur la RD82. Il a donc été décidé d’autoriser uniquement la circulation entre La Planchette et la RD 82 en sens unique afin d’éviter qu’un accident ne se produise.