Déchèterie mobile pour la tonte à destination des grégoriens

Déchèterie Mobile pour la tonte

Depuis janvier 2024, les dépôts de tontes sont interdits en déchèterie dans Rennes Métropole,

Plusieurs solutions vous ont été communiquées pour vos tontes de pelouse comme que le mulching ou le composteur individuel. Cependant, depuis plusieurs mois, les dépôts sauvages de tontes se multiplient dans les espaces publics de la ville.

Pour pallier cela, la Mairie vous propose d’expérimenter un système de dépôt de tonte mobile avec une revalorisation des déchets.

Les dépôts de tontes récupérés seront envoyés dans une usine de méthanisation à Liffré.

Expérimentation à Saint-Grégoire

Vous aurez l’occasion de tester ce système de déchèterie mobile durant trois samedis du mois de juin : les 1er, 15 et 29 juin prochains. Une benne de dépôts dédiée aux tontes sera installée à 11h sur le parking de la salle de la Ricoquais, au Champ Daguet Nord. Pour le bon déroulement du projet, nous vous prions de bien vouloir suivre le sens de circulation des voies pour faciliter l’accès de tous et toutes à l’expérimentation.

La déchèterie mobile sera disponible de 11h à 15h, vous offrant ainsi une plage horaire idéale pour venir déposer vos tontes de pelouse.

Veuillez noter qu’afin de garantir une revalorisation efficace des déchets, seul le dépôt de tontes de pelouse sera autorisé. Aucun autre type de déchet, même végétal, ne pourra être accepté.

Nous tenons à souligner que cette initiative est spécialement destinée aux Grégoriens. Afin de bénéficier de ce service, nous vous prions de présenter un justificatif de domicile lors de votre visite.

Nous espérons que cette déchèterie mobile pour les tontes contribuera à vous aider face aux surplus de tonte que vous avez pu accumuler depuis le début de l’année et à préserver la beauté de notre ville.