Équipements sportifs

Dans le cadre du schéma directeur des équipements sportifs, qui dresse des perspectives sur les 15 prochaines années, deux projets sont respectivement en phase opérationnelle et d’étude.

Le terrain synthétique

Ce projet, réalisé en concertation avec les associations les plus utilisatrices de l’équipement, est dans une phase d’avant travaux. Le terrain d’honneur actuel sera transformé en terrain synthétique, avec un anneau de course de 400 m, trois couloirs, qui répondra aux besoins des clubs Courir à Saint-Grégoire et Triathlon et des écoles. Un éclairage différencié permettra de mieux gérer les consommations électriques. Les vestiaires seront rénovés tandis que l’ancienne maison dite du stade, le foyer et bureau actuel de club de foot seront détruits et remplacés par des blocs modulaires de manière à améliorer la circulation et le stationnement aux abords du stade. La Ville travaille au lancement du marché de travaux.

L’extension de la Ricoquais

Les besoins exprimés par les associations ont conduit la ville à réfléchir à un projet d’extension de la Ricoquais. Afin de valider les différents scénarios envisagés, un bureau d’étude va vérifier la faisabilité technique et financière du projet.