Collecte des déchets

Saint-Grégoire fait partie de la communauté d’agglomération de Rennes Métropole. Aussi, certains services de votre quotidien, dont la collecte des déchets, sont gérés par les services de Rennes Métropole.

  • déchets ménagers : mercredi
  • déchets recyclables : vendredi (tous les 15 jours, les semaines impaires)

Semaine à jour férié : décalage d’une journée de toutes les collectes à partir du jour férié jusqu’à la fin de la semaine.

Déchetteries

  • Betton (La Noë-Huet) : du lundi au samedi : 9h-12h et 14h-18h, le jeudi après-midi : 9h-12h
  • Villejean (av. Charles Tillon) : du lundi au samedi : 9h-12h et 14h-18h, le mardi 14h-18h.
  • Pacé (La petite Fosse) : du lundi au samedi : 9h-12h et 14h-18h, le mardi 14h-18h
  • La Chapelle des Fougeretz : lundi et vendredi 9h à 12h, mercredi et samedi 9h-12h et 14h-18h, jeudi 14h à 18h

Cartons et papiers pour les professionnels

La Feuille d’Erable
Tél : 02 99 54 74 24
Mail : info@feuille-erable.org
Ramassage : mardi à partir de 9h
Zone collectée : Centre Commercial de la Forge, Rue Alphonse Milon, Rue Chateaubriand, Rue Duchesse Anne, Rue de l’Eglise. ZI St Grégoire/Launay-La Presse, le Pontay, Alphasis.

Collecte des déchets toxiques

Des opérations spécifiques sont organisées 1 à 2 fois par an, le samedi. Ces déchets (piles, radiographies, huile de vidange, pots de peinture) peuvent être déposés en déchetterie.

Collecte des vêtements «Le Relais»

Rue André Malraux, Rue de l’Odet, Avenue de la Libération, Carrefour rue des Melliers / rue du Pressoir Godier, Rue de Bellevue, rue de l’Armor (Kerfleury).

Aide et guide de l’Ademe

L’Ademe, l’agence nationale pour la transition écologique oeuvre chaque année au développement d’un guide pour vous accompagner dans toutes vos démarches écologiques. La plus accessible de tous est le tri des déchets, qui permet une réduction significative de votre empreinte carbone. L’Ademe vous guide dans cette démarche pour la rendre le plus simple et efficace possible. Vous pourrez aussi faire appel au service de l’Ademe pour toutes vos questions sur vos travaux de rénovation énergétique. Attention avant de commencer vos travaux à bien vous renseignez sur les différentes assurances disponibles pour éviter toutes confusions avec celle mise en place avant les travaux. L’Ademe vous accompagnera dans les démarches ainsi que sur les aides que vous pouvez obtenir