Zones bleues et stationnement

Les zones bleues

Pour faciliter le stationnement des véhicules dans le centre ville la journée, et pour aider les automobilistes à pouvoir effectuer leurs achats dans les commerces de la ville, le Maire a instauré un stationnement limité en zone bleue (effective de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, sauf dimanche et jours fériés.)

• Limitation à 20 min : rue du Halage pour deux emplacements.
• Limitation à 1h : Rue de la Prée, allée de la Prée, rue des Onze Journaux, rue Paul Emile Victor.
• Limitation 1h30 : Centre commercial de la Forge, rue Chateaubriand dans sa partie comprise entre la rue A. Milon et le n° 6 de l’Allée Chateaubriand.
• Limitation 2h : Allée d’Ille et Rance, rue Paul Gauguin du n° 01 au n° 21, avenue de la Libération (entre avenue Wood et rue des Frégates),rue Alphonse Milon, rue de Brocéliande, rue du Pressoir Godier (entre le rond-point des Melliers et le n°28, rue du Champ Marqué dans sa partie comprise entre le n°22 et le n°32, rue Duchesse Anne dans sa partie comprise entre la rue du Général de Gaulle et la rue de l’Église.

Stationnement avec horodateurs

Depuis la réglementation du 1er janvier 2018, la gestion des infractions au stationnement payant relève désormais de la seule compétence des collectivités locales. Celles-ci fixent le coût horaire du stationnement.

Dans quelles rues ?
Cinq horodateurs ont été installés rues des Melliers, de la Bretèche et avenue Saint-Vincent. Ils fonctionnent de 8h à 19h, 7jours/7, y compris dimanches et jours fériés.
Les principaux tarifs utilisés :
30 min = 0,50 cts
1h00 = 1,00 euro
1h30 = 2,00 euros
2h00 = 3,00 euros
3h00 = 4,00 euros
4h00 = 5,00 euros
Forfait Post Stationnement* = 34 euros

Comment ça marche ?
Munissez-vous de votre n° de plaque d’immatriculation.
Appuyez sur le bouton qui se trouve en bas à gauche sur le clavier alphanumérique et ensuite, appuyez sur le chiffre 1 qui vous permettra de rentrer votre plaque d’immatriculation pour payer votre stationnement.
Après avoir validé votre n° de plaque d’immatriculation avec le bouton vert, plusieurs possibilités de paiement s’offrent à vous :
• En espèces que vous insérez directement dans l’appareil ;
• Par carte bancaire en sélectionnant un montant par un appui bref sur le bouton bleu (+) jusqu’au temps désiré (une impulsion est égale à 20 min) ou en paiement « sans contact »
• Par Smartphone en téléchargeant l’application WHOOSH
Une fois votre temps sélectionné, appuyez sur le bouton vert pour valider votre stationnement. Un justificatif vous est délivré (qu’il n’est plus obligatoire de déposer sur le tableau de bord).

En cas de verbalisation, si vous souhaitez contester, remplisser le formulaire recours forfait post stationnement et retournez-le par lettre recommandée à l’adresse indiquée sur la contravention.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×