Jardins Familiaux

Les jardins familiaux sont gérés par l’association « Les Jardiniers de la Victoire». Attribués à des familles n’ayant pas ou peu de terrain, ces jardins, au lieu dit La Victoire, offrent la possibilité de cultiver son propre potager tout en échangeant conseils et bonnes pratiques.

Fonctionnement

L’objet de l’association est de regrouper les jardiniers résidant à Saint-Grégoire afin de favoriser la culture potagère, promouvoir le jardinage écologique, créer des liens sociaux par l’entraide et l’échange de savoirs. Elle coopère avec la municipalité de Saint-Grégoire pour sensibiliser au jardinage les habitants et notamment les plus jeunes et organiser des manifestations et autres animations dans le cadre de la vie locale.

Pour bénéficier d’une parcelle de 60 m2 et d’un box pour ranger vos outils, il faut en faire la demande auprès de la Mairie. Si aucune parcelle n’est disponible au moment de la demande, le demandeur sera inscrit sur une liste d’attente.

Infos pratiques

Tarifs de locations : 40 euros par an pour une parcelle, 75 euros pour deux et  100 euros pour trois parcelle. Chaque jardinier doit également adhérer à l’association via une cotisation de 10 euros par an.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×