Le périscolaire et la restauration scolaire

La restauration scolaire

Le restaurant municipal Boréal accueille les enfants de l’école Paul-Emile Victor les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi et les vacances scolaires, les enfants inscrits aux accueils de loisirs y déjeunent également. La restauration scolaire permet d’apporter aux enfants un repas équilibré et de qualité dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité alimentaire, tout en faisant du temps du repas un moment privilégié.

Menu du restaurant scolaire

Projet d’accueil individualisé

La procédure de mise en oeuvre d’un PAI est à la demande de la famille. Elle est nécessaire et obligatoire en cas de troubles de santé connus et signalés, avant toute inscription à une prestation (Garderie, Goûter, ALSH, Restauration).

Le périscolaire

Accueil des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires publiques
de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h45.

L’accueil périscolaire a pour objectif de développer des actions partenariales avec l’éducation nationale, d’offrir le meilleur accueil à l’école, propice à l’apprentissage et à l’épanouissement, d’assurer la continuité éducative dès la maternelle et de proposer la découverte culturelle, artistique et sportive.

Equipe d’ATSEM à l’école maternelle : accompagnement éducatif des enfants pendant le temps scolaire.

Équipe périscolaire : accueil des enfants le matin et le soir, activités temps méridien, ateliers du midi, étude dirigée, temps forts école

Téléchargez le règlement du périscolaire.

Le Grégobus

Le Grégobus est une navette scolaire gratuite mis à disposition des enfants résidant à Kerfleury et Maison Blanche et scolarisés dans les écoles Paul-Emile Victor et Notre Dame les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Retrouvez les horaires de passage, l’itinéraire ainsi qu’une fiche d’inscription.

Il est à noter que les enfants ne résidant pas dans ces deux quartiers ainsi que les collégiens, ne pourront utiliser ce service. Il n’est d’ailleurs pas possible de monter dans le bus le matin à l’arrêt Notre Dame.  

Le pédibus

Ecologique et sécurisé et si on allait à l’école à pied ? L’association Trajet Alternatif Grégorien assure la gestion quotidienne du Pédibus (ramassages scolaires pédestres) pour les  écoles Paul-Emile Victor et Notre Dame. Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre la présidente de l’association, Emeline Roux par mail à emeline_roux@yahoo.fr  ou par téléphone : 06 84 00 83 04