Groupe scolaire Paul-Emile Victor

Le groupe scolaire public a plus de 30 ans, la ville  a donc choisi d’investir dans la rénovation des locaux ! Les élèves sont accueillis, depuis septembre 2018, dans une école temporaire pendant la durée des travaux !

Pourquoi les délocaliser ? Pour diminuer la durée des travaux dans l’école en la libérant complétement et éviter aux usagers les nuisances des différentes interventions.

D’un côté, les maternels, encadrés par l’équipe enseignante de Solenn Le Roux et de l’autre côté de la rue Paul-Emile Victor, l’élémentaire et l’équipe de Thérèse Lacroix. Salles de classes,bureaux de direction, salle de motricité et de sieste, sanitaires, à chaque modulaire sa fonction !

Si chacun est bien installé, il faut bien entendu, s’adapter à la situation pour quelques mois, avant de retrouver les bancs d’une école repensée pour le bien-être de tous !

Débutés il y a plusieurs mois, les travaux du groupe scolaire Paul-Emile Victor vont prendre fin en 2020 !
Le gros oeuvre, le clos couvert et l’isolation de chaque partie (élémentaire, maternelle et partie centrale) sont terminés. Les entreprises s’affairent désormais aux finitions tels que les sols, la peinture et la pose des appareillages électriques.
Si l’enveloppe du bâtiment n’a pas changé, à l’intérieur on pourrait s’y perdre. L’entrée unique se dessine dans un grand hall où chacun se retrouvera avant de prendre le chemin, à gauche, de la partie élémentaire et à droite de la maternelle et de l’ALSH.
Côté élémentaire, les travaux sont en phase de finitions. Les classes y sont plus lumineuses et dans chaque espace (auditorium, bibliothèque, espaces de pause…)l’accent a été mis sur le confort avec une meilleure isolation thermique et phonique. À l’extérieur, le préau a
été agrandi et des puits de lumière éclairent naturellement l’espace.

Côté maternelle, les travaux se poursuivent aussi. L’accès aux classes se fera depuis le grand hall, le dortoir a été déplacé, la salle de vie réaménagée et les classes seront bientôt toutes rénovées.

Une animation vous présente les différentes étapes de la rénovation de l’ensemble scolaire Paul-Emile Victor : Animation vidéo du projet de rénovation  – Attention : Celle-ci ne peut être lue qu’avec la dernière version de Firefox ou Google Chrome.

Lettre d’information aux parents

Afin d’informer les parents, le corps enseignants et les riverains de l’avancer du chantier, la ville a mis en place une lettre d’information “Ecol’Info”. Cette lettre donne à la fois des informations sur le chantier, les étapes mais également sur la vie au sein de l’école temporaire et plus généralement sur le périscolaire.