Groupe scolaire Paul-Emile Victor

Le groupe scolaire public a plus de 30 ans, la ville  a donc choisi d’investir dans la rénovation des locaux ! Les élèves sont accueillis, depuis septembre 2018, dans une école temporaire pendant la durée des travaux !

Pourquoi les délocaliser ? Pour diminuer la durée des travaux dans l’école en la libérant complétement et éviter aux usagers les nuisances des différentes interventions.

D’un côté, les maternels, encadrés par l’équipe enseignante de Solenn Le Roux et de l’autre côté de la rue Paul-Emile Victor, l’élémentaire et l’équipe de Thérèse Lacroix. Salles de classes,bureaux de direction, salle de motricité et de sieste, sanitaires, à chaque modulaire sa fonction !

Si chacun est bien installé, il faut bien entendu, s’adapter à la situation pour quelques mois, avant de retrouver les bancs d’une école repensée pour le bien-être de tous !

De nombreux lots de travaux ont été attribués pour rénover entièrement l’école.
Une animation vous présente les différentes étapes de la rénovation de l’ensemble scolaire Paul-Emile Victor : Animation vidéo du projet de rénovation  – Attention : Celle-ci ne peut être lue qu’avec la dernière version de Firefox ou Google Chrome.

Lettre d’information aux parents

Afin d’informer les parents, le corps enseignants et les riverains de l’avancer du chantier, la ville a mis en place une lettre d’information « Ecol’Info ». Cette lettre donne à la fois des informations sur le chantier, les étapes mais également sur la vie au sein de l’école temporaire et plus généralement sur le périscolaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×