Portail Famille

Portail famille – inscription au service Enfance-Jeunesse

Les inscriptions aux activités périscolaires (restaurant municipal Boréal, garderie du soir, étude) et aux structures jeunesse (Les accueils de loisirs, Le Pass’âge) doivent se faire depuis le “portail famille”

Nouvelle famille

Si aucun de vos enfants n’est inscrit à un service municipal vous devez remplir un Dossier Unique d’Inscription (en téléchargement ci-contre). Ce dossier, une fois complété, devra être remis à l’accueil de le mairie.
Vous recevrez alors un code abonné qui vous permet de créer un “compte citoyen” sur le portail famille, depuis l’Espace Citoyen du site – Toutes les explications dans la vidéo ci-dessous.

Portail Famille à quoi sert-il ?

Depuis le portail Famille vous pouvez contrôler, modifier, compléter vos informations famille (adresses, contacts….) et les fiches sanitaires de chacun de vos enfants. Une étape obligatoire à chaque rentrée scolaire pour accéder à l’inscription en ligne de vos enfants dans les différentes structures enfance/jeunesse. Ensuite vous pouvez réserver les activités de vos enfants par l’intermédiaire d’un planning. De cette façon, vous pouvez consulter l’agenda de votre ou de vos enfant(s) au mois ou à la semaine (7 jours et 5 jours).
Un code couleur permet de différencier vos enfants. Les boutons “switch” permettent d’afficher au choix un ou plusieurs de vos enfants, une ou plusieurs activités auxquelles ils sont inscrits.
Le nom de l’activité concernée est indiqué sur le planning et son état (non réservé, présent, …) est affiché en dessous.

A chaque période de vacances scolaire, vous êtes averti par mail de l’ouverture des inscriptions en ligne afin d’inscrire vos enfants aux structures (hors stages et sorties)

 

Les tarifs

La commune a mis en place une politique tarifaire qui permet à chaque famille de payer les prestations périscolaires en fonction de ses revenus.
Cette année, afin de de garantir une meilleure répartition et progressivité des tarifs, la ville a choisi un découpage en 10 tranches, selon le quotient familial. Une nouvelle tarification solidaire avec un taux de participation de la ville en fonction du coût de revient de chaque prestation. Pour plus de simplification, les tarifs des sorties et stages proposés dans les différentes structures (Accueil de Loisirs, Pass’âge et Ecole Multisport) ont été uniformisés. Ces tarifs seront applicables du 1er octobre 2020 au 31 août 2021.(Tarifs en téléchargement ci-contre)

Les services utilisés entre le 1er et le 31 septembre seront facturés à partir des tarifs 2019-2020. (Tarifs en téléchargement ci-contre)

Attention, pour le moment nous rencontrons des difficultés sur les différents navigateurs internet,
Il est pour le moment préférable d'utiliser FIREFOX. merci de votre compréhension