Programmation Saison Culturelle

Tout au long de l’année le service vie culturelle propose des spectacles pour petits et grands, des évènements familiaux comme le Festival Robinson, en juin.

 

Saison Culturelle #2 Janvier-juin 2021

Bien entendu, les différentes dates annoncées, sont soumises aux décisions gouvernementales dans le cadre de la crise sanitaire.

Une page se tourne… Une année tumultueuse s’achève. Elle nous a permis de prendre conscience, s’il le fallait, de l’importance de la vie culturelle dans notre quotidien. C’est donc avec une joie non dissimulée et partagée par l’ensemble des acteurs que nous la faisons renaitre après en avoir tant manqué. Un nouveau chapitre, que l’on espère plus clément, débute. Notre plaquette a elle aussi fait peau neuve. Comme la fleur qui orne sa couverture, notre saison culturelle a fini d’éclore et dévoile l’ensemble de ses attraits.

Janvier inaugure cette deuxième partie de saison avec deux propositions qui sauront intriguer les amateurs d’enquête et de romans noirs : une soirée Murder party à la médiathèque et une comédie policière, Le cercle de Whitechapel à l’EMC2.
En février, on retrouve le format intimiste des apéro-concerts avec le groupe Positive Soul Koncept.
Le mois d’avril sera celui des collaborations : il s’ouvre avec Mule!, spectacle proposé dans le cadre du temps fort arts du cirque Ay-Roop et se termine avec une soirée chanson en association avec la Péniche spectacle. Côté médiathèque, deux soirées inspirées et inspirantes: une conférence sur les bretonnes de l’entre-deux guerre et le concert de jazz de N&B Trio.
Mai nous invite à la ballade : sonore avec les mélodies bucoliques de Lola Sauvageot et visuelle avec la projection « La biodiversité à portée de main » qui nous fait découvrir les merveilles de notre faune locale.
Après une année sabbatique forcée, le festival Robinson sera de retour en juin. Quelques belles surprises vous y attendent à l’occasion de sa 25ème édition. Enfin, pour mettre un point d’orgue à cette saison, nous aurons le plaisir d’accueillir l’Orchestre National de Bretagne le 26 juin.