Programmation Saison Culturelle

Saison culturelle

Tout au long de l’année le service vie culturelle propose des spectacles pour petits et grands, des évènements familiaux comme le Festival Robinson, en juin, ainsi que des expositions telle que la Biennale Grand Prix de Peinture ….

La Saison Culturelle 2019-2020

On ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs… Alors pour cette nouvelle année, nous avons suivi ce conseil : et nous vous avons concocté une saison haute en couleurs,
vitaminée et pleine de surprises !
Deux incontournables ouvrent le bal : Grégo’Art et son florilège de photographies puis l’exposition de peinture qui verra le retour des trois lauréats de la Biennale de Peinture. Et, pour que la rentrée ne rime pas qu’avec devoirs, une sieste musicale et un goûter concert pour les enfants viennent compléter ce programme automnal. Cet hiver, entre Faux Britishs, vrais prestidigitateurs, et sorcières russes, on se laisse porter par la magie des fêtes… puis on embarque pour l’exposition « Résidences Arctistiques » pour découvrir le Groenland au travers des oeuvres de près de vingt artistes de toutes disciplines. En mars et avril, laissez-vous surprendre : cirque et théâtre classique s’invitent dans notre programmation. La Péniche Spectacle viendra de nouveau jeter son ancre sur nos rives avec un conte de saison : l’Homme Semence…

A la médiathèque, les apéros concerts sont de retour avec leurs musiques des quatre coins du monde : blues, folk-rock, jazz beat-box ou musique irlandaise, que vous l’aimiez douce ou rugueuse, il y en aura pour tous les tympans. Conférences, prix des lecteurs et rencontres auteurs seront aussi là pour satisfaire les assoiffés de savoirs en tout genre.

Enfin, pour finir l’année en beauté, deux événements marqueront le mois de juin : le désormais culte Festival Robinson fête ses 25 ans lors de cette édition et un concert de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Deux événements aux antipodes l’un de l’autre mais dont l’écart résume pourtant l’ambition de cette saison culturelle : celle d’une offre éclectique, ouverte à tous, porteuse de sens et de sensations, d’émerveillement et de réflexion…
Nous vous souhaitons une belle année artistique.