Enquête publique

Objet de l’Enquête Publique :

La Modification n°2 du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) a pour objet d’adapter le Document d’Aménagement Commercial (DAC). Six ans après la révision du SCoT, le projet poursuivi par le SCoT sur la ZACom Route du Meuble/route de Saint-Malo – Séquence Nord n’a pas été mis en œuvre. Face à ce constat, il est nécessaire d’ajuster les disposition du DAC sur la ZACom Route du Meuble/route de Saint-Malo – Séquence Nord, dans le respect des orientation du site stratégique d’aménagement de la Route de Saint-Malo pour permettre :

– d’une part, de déplacer le secteur de développement commercial initialement envisagé par l’urbanisation d’un espace à dominante agricole (secteur de Beaucé), vers un secteur de renouvellement urbain recentré, lisible et permettant à plus court terme de répondre aux exigences économiques, urbaines et environnementales que le SCoT s’est fixé pour ce site stratégique d’aménagement ;

-d’autre part, d’autoriser la modernisation des équipements commerciaux du secteur de Confortland qui, compte-tenu du tissu constitué et du regroupement effectif des commerces existants, n’ont pas vocation à se déplacer vers le secteur de développement.

Pour participer à l’enquête :

Les documents d’enquête sont à disposition en mairie de Saint-Grégoire, aux horaires d’ouverture pendant toute la durée de l’enquête (du 23 mai au 24 juin 2022) accompagné d’un registre sur lequel vous pouvez laisser vos observations.

Une permanence du commissaire enquêteur est prévue le 23 mai de 9h à 12h en mairie.

Un registre dématérialisé est aussi ouvert pendant la durée de l’enquête : https://www.registre-dematerialise.fr/2825

Enfin les observations peuvent également être adressées par mail enquete-publique-2825@registredematerialise.fr

Ou par courrier à Monsieur le Commissaire enquêteur, Syndicat Mixte du Pays de Rennes, 10 rue de la Sauvaie, 35000 Rennes.