star’t, la ligne régulière de covoiturage

Marre d’être bloqué dans les embouteillages pour aller et revenir du travail ? Rennes Métropole et le STAR lancent star’t, une ligne régulière de covoiturage reliant les communes du Rheu, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné, visant à diminuer les embouteillages sur les zones d’activités et zones résidentielles de la première couronne.

Appel aux conducteurs

En janvier 2021, Une ligne de covoiturage sera donc lancée. Imaginée comme une ligne de bus avec des arrêts dédiés, les conducteurs souhaitant faire du covoiturage peuvent proposer un trajet aux personnes présentes aux arrêts star’t installés dans 4 communes du nord de Rennes : Le Rheu, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné. Cette nouvelle offre de mobilité vise à faciliter les déplacements intercommunaux et à diminuer les embouteillages et la pollution.

La particularité de ce nouveau service ?

Il n’y pas d’annonce à publier ni de rendez-vous à prendre, c’est du covoiturage en temps réel, avec départ garanti, et c’est gratuit ! La réussite du projet dépendant en grande partie du nombre de personnes qui joueront le jeu, le lancement du service commence dès maintenant par une phase de mobilisation de conducteurs. Pour chaque trajet déclaré, STAR vous verse 1€, même si vous n’avez pas de passagers à emmener.

Les conducteurs peuvent, dès aujourd’hui, se pré-inscrire sur start.star.fr avant le lancement de l’application mobile, en fonction des conditions sanitaires !