Marre d’être bloqué dans les embouteillages pour aller et revenir du travail ? Rennes Métropole et le STAR lancent star’t, une ligne régulière de covoiturage reliant les communes du Rheu, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné, visant à diminuer les embouteillages sur les zones d’activités et zones résidentielles de la première couronne. Imaginée comme une ligne de bus avec des arrêts dédiés, les conducteurs souhaitant faire du covoiturage peuvent proposer un trajet aux personnes présentes aux arrêts star’t installés dans 4 communes du nord de Rennes : Le Rheu, Pacé, Saint-Grégoire et Cesson-Sévigné. Cette nouvelle offre de mobilité vise à faciliter les déplacements intercommunaux et à diminuer les embouteillages et la pollution.
L’application star’t : Disponible dès maintenant !
Appel aux conducteurs – vous êtes déjà nombreux à proposer vos trajets !
Gratuite, pratique et intuitive, l’application star’t vous permet, en tant que conducteur, de déclarer vos trajets quotidiens. Vous êtes indemnisé de 1€ pour chaque trajet déclaré, avec ou sans passager ! En vous aidant à covoiturer malin au quotidien, star’t permet d’être moins solo dans nos autos en particulier pour les trajets domicile-bureau.
Vous préférez être passager ?
C’est également via l’application mobile que vous pouvez faire vos demandes de trajet, une fois rendu à un arrêt star’t. Les demandes de trajets peuvent aussi se faire via l’envoi d’un simple SMS.